La philosophie du donut



Donut give up !

La semaine dernière, j'ai eu la chance de visiter une usine de fabrication de donuts.

Je n'aime pas les donuts mais je trouve l'objet ludique et beau, comme une petite bouée de sauvetage pop acidulée.

J'ai été émerveillée par l'ingéniosité de processus de fabrication et par le sourire et la chaleur du personnel. Pourtant, ce ne sont pas des métiers faciles.

Je ne sais pas si ça change quelque chose de fabriquer des donuts plutôt que rétroviseurs de bagnole mais il régnait une bonne ambiance dans cette représentation des temps modernes version Charlie et la chocolaterie.

J'étais frustrée de ne pouvoir filmer ou prendre des photos du ballet des petites bouées roses.

Et puis dans le bureau du directeur , j'ai vu ce poster. Et il m'a fait sourire. J'y ai vu une analogie entre le donut et la bouee de sauvetage.

Ne laisse pas tomber!

Attrape la bouée, et bats toi !


Ta confiance est un peu entamée, tu es abîmé, tu as l'impression de ne plus pouvoir suivre la chaîne de production , la cadence va trop vite...

Ne laisse pas tomber ! Prends du recul, mets toi en retrait, reste au lit, pleure un bon coup et même deux , mets ne laisse pas tomber !

Poursuis tes rêves, pose toi les bonnes questions, recentre toi sur l'essentiel, fais le ménage chez toi et autour de toi.

Mais ne laisse pas tomber.

N'abandonne pas.

Avance un pas après l'autre.

Donut give up !

#ikigaisoul #ikigai #donutsofinstagram #philosophiedudonut #dontgiveup #psychologiepositive #guerir #developpementpersonnel #inspirationoftheday #healing #nevergiveup💪

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
Contact

© 2019 by Audrey Akoun