Je positive ! Allo Docteurs France 5

La Méthode Coué est-elle efficace ?


Non, la méthode Coué n'est pas efficace à long terme. La méthode Coué, c'est être dans le déni d'une réalité. Le "je vais bien, tout va bien" ne fonctionne pas puisqu'il élude les problèmes. Avec la psychologie positive, on fait avec les problèmes et on renforce la force intérieure, son énergie et tout son potentiel pour faire face à cette vie qui est chaotique et qui peut parfois être compliquée. On n'est pas dans le monde des bisounours, la méthode Coué est un peu limitée.



L'alimentation peut-elle avoir un effet sur notre moral ?


Oui, l'alimentation peut avoir un effet sur notre moral. Plusieurs études existent sur l'impact de l'alimentation sur l'humeur. Et certains aliments favorisent la bonne humeur. On a tous entendu parler des oméga 3. Manger des sardines, des poissons gras ou pour ceux qui sont végétariens, des graines de lin en assez grande quantité, permettraient d'augmenter les bonnes hormones.

Il faut faire attention à ce que l'on mange, pas trop gras, pas trop sucré. Des études existent sur le sucre et elles prouvent que le sucre a à peu près le même effet que la cocaïne sur notre cerveau. Et après l'euphorie et la surexcitation de l'apport de sucre, il y a une descente qui crée une dépression. Donc oui éviter le sucre ou le limiter est meilleur pour notre humeur que si on en mange beaucoup.


  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
Contact

© 2019 by Audrey Akoun