IMG_0110.jpeg

Formation à la méthode
WonderSensibles

Trop de personnes Hypersensibles se contentent de peu dans leur vie.
Elles sous-estiment leur potentiel.
Et si l'Hypersensibilité était, en fait, une WonderSensibilité ?​​

UNE FORMATION UNIQUE EN FRANCE pour toutes celles et ceux qui veulent apprendre à ACCompagner les personnes ATYPIQUES, hypersensibles, HPI, Multipotentielles

Affectant 25% de la population, ce trait de caractère a une forte influence sur la capacité à interagir et à s'épanouir dans le monde de tous les jours, car les stimuli courants de l'environnement produisent une réactivité inhabituelle dans le système nerveux des Hypersensibles, ce qui entraîne des difficultés physiologiques, émotionnelles et relationnelles.

 

De nombreuses personnes hypersensibles sont traitées pour la dépression et l'anxiété sans que l'on reconnaisse ou que l'on traite leur caractère Hypersensible sous-jacent.  Ceci est crucial pour leur santé psychologique globale.

 

Pourquoi devenir Accompagnant spécialisée dans l'accompagnement des atypiques ?

 

Les personnes hautement sensibles représentent 1/4 de la population !

Or la majorité des praticiens, des coaches, des enseignants et des employeurs ne connaissent pas ce que l'hypersensibilité implique. La majorité des gens la voient comme une maladie ou un trouble.

Beaucoup d'hypersensibles ne sont pas compris et donc pas bien pris en charge.

Beaucoup d'hypersensibles sont confrontés à l'incompréhension dans leur entourage et aussi au travail.

Or pour accompagner de manière efficace les personnes hypersensibles, il faut être capable d'identifier ce fonctionnement particulier et de proposer une méthode et un soutien spécifiques.

Plus il y aura de professionnels certifiés pour les HSP, plus on prendra conscience de ce trait unique, plus les HSP pourront bénéficier de prises en charge efficaces et s'épanouir dans leur vie.

Idem dans le monde de l'entreprise ! Il y a un réel besoin d'accompagner de manière spécifique les HSP dans leur évolution professionnelle  et aussi de former les managers à travailler avec 25% de leurs collaborateurs hypersensibles, sans qu'ils le sachent.

Les approches qui fonctionnent pour 75% de la population ne fonctionnent pas pour les HSP et au contraire font encore plus de dégâts.

 

Ce qui me tient à coeur

Cela fait plus de 17 ans que j'accompagne des personnes hypersensibles. J'en ai fait ma spécialité. Et je déplore qu'il n'y ait pas assez de professionnels bien formés pour accompagner les pépites que sont les personnes hypersensibles.

J'en ai assez, qu'à défaut de bien connaître ce merveilleux fonctionnement, les praticiens de santé, les enseignants et les managers cassent les HSP, malgré eux.

J'en ai assez de constater que les personnes hypersensibles se vivent comme bizarres, nulles, pas assez ou trop, voire malades.

Car je sais que cela peut être différent. Je sais que quand on maîtrise toutes les spécificités de ce fonctionnement et qu'on utilise les bons outils alors on peut changer la vie de ces personnes hypersensibles.

J'ai vu des centaines de transformations et des hypersensibles prendre confiance et révéler tout leur potentiel.

J'ai aidé des centaines de personnes hypersensibles en utilisant une méthode que j'ai construite pas à pas depuis 17 ans, à partir de mes recherches, des formations que j'ai faites et de mon expérience. J'ai travaillé avec des enfants atypiques en tant qu'enseignante, j'ai formé des centaines d'enseignants à enseigner avec des élèves atypiques et hypersensibles, j'ai formé dans les entreprises.

Je suis arrivée à trouver une approche vraiment efficace. C'est une méthode qui mêle la psychothérapie cognitive et comportementale, les neurosciences, les outils de coaching adaptés pour les HSP, la PNL et L'hypnose pour guérir les blessures et activer la transformation, et des outils de communication, de relaxation, d'hygiène alimentaire et de rééducation du contrôle cérébral pour apprivoiser  l'hyper réactivité émotionnelle et l'hyperesthésie.

Et c'est cette méthode que je veux transmettre à présent en formant des coaches, des thérapeutes, des enseignants et des accompagnants qui s'intéressent aux personnes hypersensibles et qui ont compris qu'il était important d'apporter une aide à 25% de la population.

Double effet kiss cool : Si ce qui fonctionne pour 75% de la population ne fonctionne pas pour les 25% Hypersensibles. L'inverse n'est pas vrai! Ce qui fonctionne pour les hypersensibles ne peut être que bénéfique pour tous les autres.

Ce que je vais vous enseigner va vous faire passer à autre niveau dans vos accompagnements y compris avec les personnes qui ne sont pas hypersensibles. Qui peut le plus, peut le moins ;)

PO-Trianon-Paris-2019-101HD_edited.jpg

Formation conçue et animée par Audrey Akoun

Notaire de formation initiale (bac +7), Audrey Akoun se reconvertit dans l’accompagnement et la

psychothérapie.

Diplomée de l’Académie de Sophrologie et de Psychothérapie de Paris sous la direction du DR Pierre Guirchoun en 2004.

Elle s’installe en cabinet libéral.

Diplômée en Thérapie Comportementale et Cognitive du Beck Institute, elle se forme à l’Hypnose à

l’IFHE, à la Programmation Neuro Linguistique (PNL) et à la Psychologie Positive à l’Université de

Berkeley en Californie. Elle est également diplômée en Neurosciences du Leadership.

Hypersensible, HPI, TDA/H depuis 45 ans et 4 enfants de 26 à 10 ans, tous atypiques dont 2 avec autisme Asperger.

Faire reconnaître et accompagner l'hypersensibilité est sa raison de se lever le matin et cela fait 18 ans que j'ai la joie de le faire. 

Audrey Akoun est Co-auteure de plusieurs best-sellers de Psychologie Positive.

Elle intervient régulièrement en entreprise où elle anime des conférences et des formations de Psychologie Positive et de Neurosciences.

Elle partage souvent son expertise dans les médias (presse, radio, TV) sur plusieurs sujets dont

l’ikigaï.

Depuis 2018, elle a formé presque 400 professionnels de la relation d’aide (thérapeutes et coachs)

et des enseignats et consultants RH, managers.

Déroulé de la Formation

La formation se déroule sur 6 mois de novembre 2022 à avril 2023

On débute le 15 novembre de 12h à 14h sur Zoom.

Contenu de la formation

  • Livret de cours du coach détaillé et outillé dans lequel je vous donne la méthode "Clés en main", la théorie et les exercices

  • Formation spécifique au test de Douance auquel très peu de praticiens sont formés en France. 

  • Ressources audios de relaxation et méditation  qui font partie intégrante des outils

  • Nous nous retrouvons tous les 15 jours pour une session de transmission et mentorat de 2 heures en live (via zoom). Session pendant laquelle vous pouvez poser vos questions en direct et où nous abordons des points pratiques sur la manière de coacher.

  • Pendant les 6 mois, vous aurez des sessions de tutorat et d'entrainement avec mes collaboratrices coaches, psychothérapeutes et naturopathes.

  • J'aime la pédagogie inversée donc cela demande du travail personnel à la maison et je vous invite dès le début de la formation à vous entrainer avec de vraies personnes. Comme les sessions de formation en live servent à approfondir, expliquer les points et déjà commencer à vous superviser.

  • Des sessions de coaching entre pairs pour s'entraîner sur certaines techniques. 

  • L'appartenance à une communauté de coaches et professionnels de l'accompagnement, idéal pour enrichir sa pratique et prendre confiance.

  • Toutes les séances sont enregistrées et disponible en replay.

Vous aurez des devoirs et des entraînements à faire  ;-) C'est comme ça qu'on prend confiance.

A l'issue de la formation,  je vous délivrerai un diplôme (pas d'Etat mais le seul disponible en France sur le Coaching et l'accompagnement des Hypersensibles).

Vous figurerez dans l'annuaire des coachs certifiés HSP et apparaîtrez sur mon site si vous le souhaitez.

Qu'allez-vous apprendre ?

  • Identifier et expliquer l'hypersensibilité chez vos clients 

  • Apprendre la passation et l'analyse du Test de Douance pour "diagnostiquer" le haut Potentiel Intellectuel et le HSP

  • Techniques d'anamnèse

  • Connaître le fonctionnement neurologique spécifique des atypiques

  • Travailler votre posture d'accompagnant et vivre une transformation personnelle pour sortir des différents syndromes qui vous empêchent de libérer votre plein potentiel et d'accompagner vos clients dans un cadre récure et intègre.

  • Maîtriser le protocole de prise en charge et d'accompagnement (fonctionnement neurologique, apprivoiser les émotions, guérir les blessures de l'enfance, travail sur le mindset aidant, travail de l'ombre et auto-compassion, limites relationnelles saines, confiance en soi, hypersensibilité et vie professionnelle, hypersensibilité et relations interpersonnelles, développer ses forces d'hypersensibles etc)

  • Maîtriser les outils et les techniques aidantes pour les hypersensibles (méditation, contrôle cérébral, conseils en hygiène de vie et alimentation, techniques cognitives et comportementales)

  • Savoir comment animer des groupes collectifs pour des particuliers et formation en entreprise. Je vous partage mon modèle.

  • Apprendre à coacher les parents d'enfants hypersensibles et former les enseignants à l'hypersensibilité

 

Pas de royalties ensuite. Vous êtes libres d'utiliser la méthode comme bon vous semble, en coaching individuel, en atelier collectif, en entreprise, dans les centres sociaux ou les établissements scolaires.

 

A ceux qui me disent : "Mais ça ne te dérange pas de former tes concurrents ?" Je réponds : Non ! Au contraire !Le soleil brille pour tout le monde et il brillera d'autant mieux qu'il y aura de belles âmes pour aider les hypersensibles.

 

Cette approche est tellement puissante que je me fais une joie de former des personnes qui, à leur tour, vont aider des centaines de personnes hypersensibles.

Le monde a besoin de personnes hypersensibles confiantes et qui révèlent leur potentiel.

Faire ce que l'on aime, être payé pour le faire et utiliser ses talents pour contribuer à rendre le monde meilleur.

Investissement

4000 eur TTC

Possibilité de payer en plusieurs fois

Témoignages 

Je suis ravie de m’être formée auprès d’Audrey en tant que coach pour personnes atypiques, parce-que si je pensais bien me connaître en démarrant la formation, j’ai finalement découvert que mon atypie n’était pas un problème auquel trouver des solutions mais était en réalité un super pouvoir à apprivoiser, le problème résidant plutôt dans le fait que je passais mon temps à me suradapter, sans en avoir conscience, aux autres et aux différents environnements.

 

Puisque nous expérimentons d’abord cette formation sur nous-mêmes, elle permet de mieux nous révéler qui nous sommes, d’observer notre fonctionnement et de mettre les outils partagés par Audrey en application. La palette est tellement large que chacun trouvera des outils qui lui correspondent et pourra ensuite proposer ceux qui seront les plus adaptés à ses clients. Ainsi, le test de douance transmis par Ludivine Casilli est extrêmement puissant pour analyser et révéler le fonctionnement émotionnel et cognitif de nos clients. 

 

Pierre Meunier

_edited.png
IMG_5654 2.PNG
IMG_3309.jpg
IMG_5655.PNG